Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Caterpillar en baisse au 1T et inférieurs aux attentes
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 13:46

Le groupe américain Caterpillar a publié mercredi des résultats pour le premier trimestre en baisse et inférieurs aux attentes du marché, attribuant cette tendance à des volumes de vente plus faibles et à des prix en recul.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Le chiffre d'affaires a baissé de 10% à 14,2 milliards de dollars et le bénéfice net a atteint 2 milliards de dollars, contre 2,86 milliards un an plus tôt.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, valeur privilégiée par les marchés, le bénéfice net ressort à 4,25 dollars, contre 5,60 dollars un an plus tôt. Le consensus des analystes de FactSet attendait 4,35 dollars, et un chiffre d'affaires de 14,72 milliards.

Le groupe précise que le volume inférieur des ventes - chiffré à 1,1 milliard de dollars - s'explique surtout par les conséquences de l'évolution des stocks des revendeurs.

Les dirigeants avaient prévenu fin janvier, après un nouveau recul trimestriel des ventes fin 2024, que la baisse allait se prolonger en 2025.

Jim Umpleby, patron de Caterpillar, a néanmoins qualifié mercredi ces résultats de "solides".

"Notre bilan fort nous a permis de restituer plus de 4 milliards de dollars aux actionnaires par des rachats d'actions et des dividendes", a-t-il précisé, cité dans un communiqué.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Caterpillar progressait de 1,91%.

Valeurs associées

690,850 USD NYSE +5,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Un monticule de neige devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 31 janvier 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:08 

    Donald Trump a appelé lundi le Congrès américain à adopter dès que possible un texte budgétaire pour mettre fin à la paralysie d'une partie de l'administration fédérale, après trois jours de ce "shutdown" à l'issue encore incertaine. "Nous devons rouvrir le gouvernement ... Lire la suite

  • Dans une ancienne voiture américaine, des touristes en visite à La Havane, le 2 février 2026  ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:57 

    La fréquentation touristique à Cuba a connu une forte chute en 2025, avec 17,8% de visiteurs de moins que l'année précédente, sur fond d'aggravation de la crise économique et de pénuries en tous genres. Quelque 1,8 millions de visiteurs se sont rendus sur l'île ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...